Wise-Monkey-Logo-1-custom

Étape 5 : Intégration de ton compte Google Ads

Si tu possède déjà un compte Google Ads associé à ta boutique, tu peux directement aller en PARTIE 2 plus bas.

PARTIE 1 : Création du compte Google Ads

Si tu ne possède pas encore un compte Google Ads associé à ta boutique, il faut que tu en crées un ici :
et que tu cliques sur “Commencer” en haut à droite.
 
Sélectionne ensuite le bon compte Google (l’email que tu veux associé à ton compte Google Ads).
 
Tu vas ensuite être emmené sur une page te demandant ton objectif publicitaire. Il faudra que tu cliques plus bas sur “Activer le mode expert” comme sur l’image ci-dessous.

Google va ensuite vouloir que tu crées une campagne. Clique sur “Créer un compte sans campagne” comme sur l’image ci-dessous.

Termine les étapes pour finaliser ton compte et avoir accès à ton Dashboard.

 
Il faut maintenant me donner accès à ton compte Google pour gérer tes campagnes.

PARTIE 2 : Donner accès à ton compte Google Ads

 
Pour me donner accès à ton compte Google Ads, clique sur la clé en haut à droite “Outils et paramètres” puis sur “Accès au compte”.
Clique ensuite sur le “+” pour ajouter un utilisateur.
Puis ajoute l’email de l’agence :
willy@wisemonkey.fr
Enfin, coche la case d’accès “Administrateur” afin que je puisse gérer tes campagnes et pouvoir si besoin ajouter des membres de mon équipe.
 

PARTIE 3 : Création du compte Merchant Center

Si tu ne disposes pas encore d’un compte Merchant Center, essentiel pour Google Shopping, voici les étapes pour en créer un.

 
Puis clique sur le bouton “Premiers pas” pour créer ton compte.
 
ATTENTION : Il faut que tu sois connecté sur le compte Google lié à ta boutique. Tu devras sans doute cliquer sur l’icône de ton compte en haut à droite et te déconnecter de ton compte actuel pour ensuite te connecter au compte de ta boutique (Merci Google pour la simplicité).
 
Suis ensuite les étapes pour créer ton compte Merchant Center. Décoche les services inutiles que Google te propose et clique sur “Ignorer pour l’instant” si on te demande de paramétrer des annonces.
 
Voilà, normalement ton compte est créé et tu es normalement redirigé sur ton dashboard Merchant Center.

PARTIE 4 : Lier ton compte Merchant Center à ton compte Google Ads

Sur ton Merchant Center, clique sur la clé plate en haut puis dans le menu, clique sur “Comptes Associés”

Si ton compte Google Ads a été créé avec la même adresse email que ton Merchant Center, tu auras normalement ton compte Google Ads affiché, prêt à être associé, comme sur l’image ci-dessous.

Clique sur “ASSOCIER” pour lier tes comptes.
Une fois le compte associé, un message t’indiquera que tu dois confirmer cette association sur ton compte Google Ads.
 

Retourne donc sur ton compte Google Ads, clique sur “Outils et Paramètres” puis sur “Comptes Associés”.

 

Sur cette page, cherche la rubrique “Google Merchant Center” et clique sur “DÉTAILS”.

Enfin, clique sur “ASSOCIER” pour terminer la liaison de tes comptes Google Ads et Merchant Center.

PARTIE 5 : Donner accès à ton compte Merchant Center

 
Même principe qu’avec le compte Google Ads, Pour me donner accès à ton compte Google Ads.
Sur ton Merchant Center, clique sur la clé plate en haut à droite puis sur “Accès au compte”.
Clique ensuite sur le “+” pour ajouter un utilisateur.
Puis ajoute l’email de l’agence :
willy@wisemonkey.fr
Enfin, coche la case d’accès “Administrateur” et décoche le maximum de notifications emails comme sur l’image ci-dessous.
 

PARTIE 6 : Installer l'application Google Channel sur Shopify

Pour terminer la configuration, j’ai besoin d’une dernière chose, que tu installes l’application gratuite “Google Channel” sur ta boutique.

Pour cela, rends toi sur ton onglet “Apps” (ou “Applications”) dans ton dashboard Shopify, clique sur “Visit the Shopify App Store” et tape “Google Channel” dans la barre de recherche.
Sélectionne ensuite la bonne application comme sur l’image ci-dessous:
Il ne te reste plus qu’à installer l’application.
Pas besoin de la configurer, je m’en occuperai moi-même une fois installée.
IMPORTANT : Pense à ajouter dès maintenant (si ce n’est pas déjà fait) un moyen de paiement à ton compte publicitaire.
Privilégie une carte de crédit et pense à vérifier tes plafonds.
On en a terminé pour la partie Google !
Si cette étape est trop technique ou si tu as un problème quelque part, n’hésite-pas à me contacter pour que je t’aide.